Traitement contre les frelons

par Avr 7, 2021Non classé0 commentaires

Si des frelons se sont installés à proximité de votre habitation un Traitement contre les frelons serra a faire, il ne faut pas prendre les choses à la légère. Le risque de piqûre est très élevé, et les frelons sont connus pour attaquer leur cible en bande de nombreux individus… Ce qui est particulièrement dangereux. Avant toute chose, il faut déterminer l’emplacement exact du nid et identifier l’espèce dont il est question. Cette tâche de repérage peut s’avérer plus complexe qu’il y paraît.Traitement contre les frelons sans danger grâce a notre équipe.

Nids de frelons : où les trouver et comment les détruire ?

Avant de s’attaquer à un nid de frelons, il faut identifier ses occupants. Est-ce des frelons européens ou asiatiques ? Ensuite, il faudra déterminer un plan d’action en fonction de la localisation du nid. S’il est perché à 10 mètres de haut, il sera plus difficile à détruire que s’il est au niveau du sol. Si le nid est placé sur votre propriété, vous êtes responsable de sa destruction. Vous pouvez bien évidemment faire appel à une entreprise spécialisée dans le traitement des nids de frelons pour assurer la sécurité de tous, y compris la vôtre.

À quoi ressemble un nid de frelons ?

En France, on compte deux espèces principales de frelons. Le frelon européen et le frelon asiatique ont des nids très différents, et ils ne les construisent pas aux mêmes emplacements. Déterminer de quel type de nid il s’agit vous aidera à identifier l’espèce, même si la simple vue de ses occupants devrait vous mettre sur la bonne piste. Si vous n’avez pas affaire à l’un de ces deux types de nids, il ne s’agit sûrement pas de frelons :

  • Les nids de frelons mesurent le plus souvent moins de 40 centimètres de diamètre en ce qui concerne les frelons européens (Vespa crabro). Ils sont toujours ouverts vers le bas, et généralement construits dans un arbre creux ou sous un abri. Il est tout à fait possible de trouver des nids de frelons européens dans le sol, mais ils n’en construisent jamais haut dans les arbres. Si tel est le cas, vous avez affaire à des frelons asiatiques.
  • Pour ce qui est du frelon asiatique (Vespa velutina), il construit des nids plus imposants. Ceux-ci, de forme sphérique, peuvent alors mesurer jusqu’à 1,20 mètre de haut. Le plus souvent, ils construisent leurs nids en hauteur, à plus de dix mètres du sol, ce qui les rend difficiles à déloger. Les frelons asiatiques aiment construire leurs nids à la cime des arbres, à proximité des points d’eau.

Comment repérer un nid de frelons ?

Il n’est pas toujours facile de déterminer l’emplacement précis d’un nid de frelons. On peut bien sûr observer leurs allées et venues comme nous le ferions pour les guêpes. Avec suffisamment de dextérité, on peut trouver l’emplacement du nid ce qui va faciliter grandement les opérations. Attention, si vous repérez plusieurs frelons, cela ne signifie pas nécessairement que leurs nids se trouvent ici, et pas à plusieurs centaines de mètres ou plusieurs kilomètres. En effet, ces espèces se déplacent très loin de leurs nids la journée, ce qui rend le repérage compliqué.

Quelles précautions prendre avant de s’attaquer à un nid de frelons

Le frelon est une espèce très agressive, en particulier lorsqu’il s’agit de frelons asiatiques. Si vous menacez son nid, il n’hésite pas à s’en prendre à toute personne ou tout animal se trouvant à proximité. Le frelon asiatique assène des attaques répétées sur l’auteur de l’agression et se montre particulièrement dangereux dans ce cas de figure. Ne vous attaquez jamais à un nid de frelons sans prendre des précautions préalables, ou l’issue pourrait être catastrophique.

Les professionnels ne s’attaquent jamais à un nid de frelons sans utiliser du matériel adapté. Il est donc préférable de faire appel à un expert pour vous débarrasser d’un nid. Toutefois, si vous tenez à le faire vous-même, se parer d’équipement s’avère nécessaire :

  • Des vêtements très épais, ou plusieurs couches de vêtements afin de protéger la peau ;
  • Une protection pour la bouche : masque, écharpe épaisse, snood…
  • Une protection pour les yeux : lunettes de protection ou masque de ski ;
  • Des protections pour les extrémités : gants, chapeau, capuche, mais aussi bottes…

Ainsi, veillez à ne laisser aucune partie de votre corps à découvert.

Intervention rapide sous 24h 7j/j , week-ends et jours fériés

Devis rapide et gratuit en mois d’une heure

Intervention a partir de 95€ :déplacement ,

intervention et garantie inclus sur toute les Alpes maritimes!

Intervention rapide sous 24h 7j/j , week-ends et jours fériés

Devis rapide et gratuit en mois d’une heure

Intervention a partir de 95€ :déplacement ,

intervention et garantie inclus sur toute les Alpes maritimes !

.

Contactez-nous